• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Neige : une quinzaine d'interventions des pompiers en Ille-et-Vilaine

Petite couche de neige au matin du 1er décembre 2017 en Ille-et-Vilaine / © T. Peigné - France 3 Bretagne
Petite couche de neige au matin du 1er décembre 2017 en Ille-et-Vilaine / © T. Peigné - France 3 Bretagne

La neige est un peu tombée en Bretagne entre le 30 novembre et le 1er décembre, occasionnant du verglas au petit matin. Les pompiers sont intervenus une quinzaine de fois en Ille-et-Vilaine, pour des glissades. Dans le Morbihan, un minibus transportant six enfants est allé au fossé, sans gravité.

Par La rédaction

La neige a fait sa première apparition de l'hiver en Bretagne. Les flocons sont tombés dès ce jeudi soir, créant comme à Rennes une fine couche qui a rapidement disparu.


Météo France avait mis les départements en vigilance jaune à la neige et au verglas. Dans la nuit les chutes de neige ont été très localisées et peu abondantes, formant un léger manteau blanc dans les campagnes. Avec les températures à peine positives de la nuit, les routes secondaires peu fréquentées présentaient des secteurs verglacés au petit matin.

Un mini-bus avec des enfants au fossé à Moustoir-Ac


Dans le Morbihan, à Moustoir-Ac, au lieu-dit Kerhero, vers 7 h 45, un mini-bus s'est retrouvé au fossé après avoir glissé sur une plaque de verglas. Six enfants et deux adultes se trouvaient à bord. Trois enfants de 11 et 12 ans ont été transportés au centre hospitalier de Vannes pour de légères blessures. 

C'est en Ille-et-Vilaine que les pompiers ont effectué le plus d'interventions, une quinzaine entre 4 h et 9 h, la plupart du temps suite à des glissades en voiture.

Les trottoirs verglacés ont aussi concerné les piétons, pour certains victimes de chutes. Ces incidents se sont révélés sans gravité. 

Ce vendredi matin, météo France a levé la vigilance jaune à la neige et au verglas en Bretagne.

Bulletin Météo France 10h ce vendredi 1er décembre / © Capture écran Météo France
Bulletin Météo France 10h ce vendredi 1er décembre / © Capture écran Météo France

 

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus