• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Montfort-sur-Meu (35) : la fillette disparue rentre toute seule de sa fugue

Illustration / © AFP - L. Venance
Illustration / © AFP - L. Venance

D'importants moyens de recherches ont été déployés mardi soir pour retrouver une fillette de 10 ans à Montfort-sur-Meu près de Rennes. Pensionnaire de l'Institut Médico Educatif (IME), la petite fille avait disparu en fin d'après-midi. Elle est rentrée toute seule dans la nuit, saine et sauve.

Par Thierry Peigné

C'est le soulagement à l'IME des Ajoncs d'Or à Montfort-sur-Meu ce mardi matin. Alors que les recherches pour retrouver la fillette de 10 ans avaient repris, l'IME a précisé qu'elle était de retour à l'institut. La petite fille est rentrée toute seule dans la nuit. Elle s'était installée dans la salle de détente, au milieu des coussins.


D'importantes recherches

D'importants moyens de recherches avaient été déployés dans la soirée. L'hélicoptère de la gendarmerie, des pompiers, une dizaine de gendarmes, 30 membres de la protection civile et 70 bénévoles avaient cherché la fillette qui avait échappé à la surveillance du personnel de l'IME. L'enfant avait déjà effectué une vingtaine de fugues. Les recherches s'étaient poursuivies jusqu'à 2h15 dans le bois Saint-Lazare, situé à côté de l'IME et dans un étang tout proche, sans succès. Elles avaient repris tôt ce mercredi matin.

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus