Le président de la région Bretagne Loïg Chesnais-Girard passe la main à la tête de Liffré-Cormier Communauté

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Elu local depuis 25 ans, Loïg Chesnais-Girard a annoncé qu’il passait la main à la tête de la communauté de communes de Liffré-Cormier. Pour mieux se consacrer à son poste de président de la région Bretagne. Les élections régionales, c’est en 2021. 

Par Gilles Le Morvan

Elu pour la première fois en 1995 à Liffré à l’âge de 18 ans, Loïg Chesnais-Girard était devenu maire en 2008 sous l'étiquette socialiste.

Douze ans après, il a décidé de passer le relais à la tête de la communauté de communes, décision annoncée à l’occasion de la cérémonie des vœux.
 

Une décision pour mieux privilégier le mandat de président de région, a confirmé Loîg Chesnais-Girard.

Elu conseiller régional en 2010, il avait succédé à Jean-Yves Le Drian dans le fauteuil de président en 2017 quand le ministre d'Edouard Philippe avait décidé de se consacrer uniquement aux Affaires Etrangères.
 

En quittant la présidence de la communauté de communes de Liffré-Cormier, Loîg Chesnais Girard choisit donc de se consacrer son mandat à la tête de la région. Et selon toute vraisemblance à sa réélection. Les prochaines élections régionales se dérouleront en 2021.    
 

Sur le même sujet

Les + Lus