• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

“Rennes - la mer”, une course en paddle de Saint-Malo à Rennes

Rennes - La mer en paddle - 24/03/2019 / © Quentin Carudel - France 3 Bretagne
Rennes - La mer en paddle - 24/03/2019 / © Quentin Carudel - France 3 Bretagne

C'est la 2e édition de l'épreuve, "Rennes - la mer, l'enfer de l'ouest", une course longue distance en paddle qui en deux jours, relie Saint-Malo à Rennes, soit 105 kilomètres à la force des bras sur le canal d'Ille et Rance. 120 concurrents ont relevé le défi cette année.

Par Krystell Veillard


Vous les avez peut-être vus ces curieux petits baigneurs, sur le canal, ou même traversant au niveau du quai Saint-Cyr à Rennes, la planche sous le bras. Ils étaient 120 participants à avoir répondu à l'appel de l'association Bol de Sup'Air, pour cette course "au long cours" en paddle sur le canal d'Ille et Rance entre Saint-Malo et Cesson-Sévigné, près de Rennes. Des concurrents venus de toute la France, voire de Belgique et du Royaume-Uni pour certains. Leur défi, parcourir les 105 kilomètres en deux jours à la force des bras.
 
Le paddle sous le bras, pour traverser... / © Quentin Carudel - France 3 Bretagne
Le paddle sous le bras, pour traverser... / © Quentin Carudel - France 3 Bretagne
 

Entre bonne humeur et épreuve sportive


La première étape, samedi, de Saint-Malo à Hédé représentait 60 kilomètres, avec 20 écluses. La seconde ce dimanche, c'était 45 kilomètres et 26 écluses, les passages les plus compliqués pour les participants. Des étapes à parcourir en solo, en duo ou à quatre, sur des "dragons". L'association organisatrice, Bol de Sup'Air, s'est donnée pour mission de "partager et faire découvrir la pratique du Stand up paddle de Rennes à Saint-Malo en passant par le Mont-Saint-Michel".  Et cette épreuve est une belle occasion pour les participants, de combiner bonne humeur et performances physiques.

Prochain rendez-vous, le 5 mai prochain, pour la Dodo Funny Beach Race à  Rothéneuf.
 

Le reportage de Quentin Carudel, Marc-André Mouchère et Tanguy Descamps

"Rennes - la mer", une course en paddle de Saint-Malo à Rennes
Le reportage de Quentin Carudel, Marc-André Mouchère et Tanguy Descamps - Interviews : Vincent Claeskens, participant belge - Joseph Gueguen, vainqueur de la 2e édition de "Rennes la mer"

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus