14 juillet: la Peugeot 5008 fabriquée à Rennes fait sa première "sortie présidentielle"

Emmanuel Macron s'est rendu sur les Champs-Elysées pour le défilé du 14 juillet avec une Peugeot 5008. C'est la première "sortie présidentielle" du nouveau SUV de Peugeot, fabriqué à l'usine PSA de la Janais, à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut-être une grande fierté pour les 3 800 salariés du site PSA de la Janais, près de Rennes. le président de la République, Emmanuel Macron, a choisi la 5008, fabriqué sur leurs lignes de production, comme voiture de fonction.



Elle est commercialisée depuis le 17 juin dernier, mais sa version "présidentielle" a fait sa première apparition à l'occasion du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Elle a  conduit le président de l'Elysées jusqu'au véhicule militaire dans lequel il a défilé.

La voiture présidentielle est un véhicule unique, faisant l’objet d’aménagements spécifiques répondant aux exigences de sécurité renforcée que nécessite la fonction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information