500 manifestants (et un hélicoptère) contre l’Etat d’urgence à Rennes

Publié le Mis à jour le

Environ 500 personnes ont manifesté à Rennes contre l’Etat d’urgence. Le cortège est parti de Villejean pour rejoindre la préfecture Martenot en centre-ville, survolé par un hélicoptère qui n’est pas passé inaperçu.

« L’hélicoptère de la gendarmerie couvre les slogans » constate un journaliste via Twitter présent dans la manifestation contre l'état d'urgence. Ce dernier a survolé en stationnaire le cortège tout au long de sa progression du quartier de Villejean à la préfecture Martenot.



A l'appel de syndicats et d'associations de gauche et d'extrême gauche, environ 500 personnes se sont données rendez-vous sur le parvis de l'université de Villejean à 14h.







François Hollande a annoncé son intention de prolonger l’état d’urgence de trois mois supplémentaires. Le texte sera présenté en conseil des ministres le 3 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité