Un amphi de l'université Rennes 2 dégradé ce vendredi soir

Université Rennes 2 / © Maxppp - M. Ollivier
Université Rennes 2 / © Maxppp - M. Ollivier

Ce vendredi soir, une soixantaine de personnes est entrée par effraction dans un amphi de l'université Rennes 2. Ils ont dégradé les lieux et sont partis avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Par T.P.


C'est vers 20h qu' "une soixantaine de personnes dont la moitié cagoulée", a réussi a fracturé l'issue de secours d'un des amphis du campus pour s'y introduire, nous relate un membre de la présidence de Rennes 2.

La veille au soir, le président de l'Université avait décidé la fermeture administrative de ses locaux ce vendredi par crainte d'une "occupation festive" en soutien aux lycéens mobilisés contre la réforme des épreuves du baccalauréat.

Rapidement alerté de l'intrusion, Olivier David, le président de la faculté, a décidé de faire appel aux forces de l'ordre pour libérer les lieux, une décision prise en relation avec le rectorat et la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

A l'arrivée des policiers, les occupants avaient eu le temps de s'en aller. 
 

Des tags sur les murs


Les forces de l'ordre ont pu constater que les murs de l'amphi avaient été tagués ainsi qu'une table. Une armoire technique a également été forcée et du matériel informatique aurait été dérobé. Seul cet amphi aurait été visé.

Selon nos informations, une partie des occupants auraient tenté par la suite de s’introduire dans les locaux d'une école d’arts dans le centre de Rennes, où se tenait une soirée de remise des diplômes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus