Camille Muffat s'est qualifiée pour la finale du 200 mètres nage libre

Camille Muffat s'est pliée au jeu des questions-réponses des journalistes / © MAM
Camille Muffat s'est pliée au jeu des questions-réponses des journalistes / © MAM

Meilleure performance de l'année pour Camille Muffat aux Championnats de France de natation dans la catégorie 200 mètres nage libre en 1'55"69. La championne s'est qualifiée pour la finale  dimanche à Rennes.

Par Anne-Elisabeth Philibert, NR

Camille Muffat s'est qualifiée en 1'55"69 pour la finale du 200 m nage libre des championnats de France à Rennes. Un temps synonyme de meilleure performance mondiale de l'année sur la distance 1:55:69 en demi-finales. La nageuse devrait sans soucis glaner dimanche sur 200 m libre son 3 eme sacre aux Championnats de France.

La championne olympique du 400 m Camille Muffat s'est déjà qualifiée pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août) sur 100 m en remportant la finale des Championnats de France de natation en 53''51, à Rennes.Charlotte Bonnet, deuxième en 54''45 a également décroché son billet pour Barcelone.

La niçoise de 23 ans qui avait hésité à prendre part à cette finale, puisqu'elle court le 100 m uniquement pour travailler sa vitesse, avait déjà décroché son billet pour les Mondiaux sur 400 m, mardi.


Sur le même sujet

Les + Lus