Carole Gandon investie par LREM comme candidate à la mairie de Rennes

Un doute pouvait planer sur l'investiture de Carole Gandon, réfèrent En Marche pour l'Ille-et-Vilaine. Cette fois-çi, c'est sûr, ce sera Carole Gandon la candidate de LREM à la mairie de Rennes aux prochaines municipales.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La République en Marche a dévoilé le nom de ses candidats investis pour une quinzaine de nouvelles villes en France.

A Rennes, qui représente pour la majorité gouvernementale, la 11ème ville la plus peuplée de ces élections, un léger doute planait sur l'investiture.

Pierre Breteau, le candidat naturel de la droite à Rennes, avait été investit par le Modem, et pouvait être une alternative pour LREM.
 
Encore peu connue des rennais, Carole Gandon a milité au PS et est une proche de Daniel Delaveau et Marlène Schiappa.

"Merci à En Marche de me faire confiance pour porter un nouvel élan à Rennes avec le collectif Reveler Rennes. C’est un honneur et une grande responsabilité" a estimé Carole Gandon sur son compte Twitter.
 

Carole Gandon avait engagé une consultation, via un questionnaire en ligne, sur la vie quotidienne des rennais, pour lancer une campagne intitulée Révéler Rennes.