Rennes: colis suspect repéré près du Roazhon Park. L'alerte est levée

Une valise suspecte a été signalée sur le parking du Roazhon Park, le stade de Rennes, où se déroule en ce moment des matches de la Coupe du monde de football féminin. Une équipe de démineurs est arrivée de Nantes afin de  "lever le doute". L'alerte a été levée en début d'après-midi.

Le périmètre de sécurité aux abords du Roazhon Park
Le périmètre de sécurité aux abords du Roazhon Park © Corentin Bélard/FTV

Les pompiers ont été alertés en fin de matinée ce jeudi 20 juin sur la présence d'un colis suspect. Il s'agit d'une valise, sur le parking du Roazhon Park, le stade de football de Rennes.

Les pompiers et la police sur place ont procédé à une évacuation du secteur, le parking et une allée qui enjambe la Vilaine, à l'écluse du Moulin du Comte. Un périmètre de sécurité a été établi, en attendant l'arrivée d'une équipe de démineurs de Nantes, pour une "levée de doute", selon les pompiers.
 
durée de la vidéo: 01 min 10
Point sur l'intervention du colis suspect

Les élèves de l'école du Moulin du Conte ont été confinés plusieurs heures dans l'école. Une équipe leur apportant à boire et à manger.

En début d'après-midi, les démineurs ont ouvert la valise et confirmé qu'elle contenait des effets personnels.
 
durée de la vidéo: 01 min 18
Réaction des équipes de l'école primaire
 
Un match de la coupe du monde opposant la Thailande au Chili doit se jouer ce jeudi à 21h.

Plusieurs matches de la coupe du monde de football féminin se sont déjà tenus au Roazhon Park, dont France-Nigeria ce lundi
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers terrorisme