• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Concert de Sahar Mohammadi à l'opéra de Rennes : des mesures de sécurité renforcées

Sahar Mohammadi / © Moein Hashemi Nasab
Sahar Mohammadi / © Moein Hashemi Nasab

La chanteuse iranienne Sahar Mohammadi se produit à Rennes ce 19 juin. Sa représentation à Nantes hier a fait l'objet d'une menace d'attentat et d'un déploiement discret des forces de l'ordre, sans incidents. À Rennes, le dispositif de sécurité sera renforcé.

Par E.C


Le concert de Sahar Mohammadi doit avoir lieu ce mercredi 19 juin à 20 h à l'opéra de Rennes. Cette représentation sera placée sous surveillance, avec un dispositif de sécurité renforcé. La chanteuse iranienne fait en effet l'objet de menaces d'attentat. L'une d'elles a d'ailleurs eu lieu hier soir à Nantes alors qu'elle se produisait au théâtre Graslin. Les forces de l'ordre ont alors été déployées discrètement. En 2017, c'est à Langon, en Gironde que l'un de ses spectacles avait été perturbé.


"On est concentré mais sereins"


Le directeur de l'opéra de Rennes Matthieu Rietzler se veut serein, accompagné par les services de la préfecture. "Cela peut être sensible d'inviter des artistes venant de ces régions du monde" souligne-t-il et "la sécurité est toujours anticipée"

Les spectateurs rennais sont invités à arriver tôt. Des fouilles systématiques des sacs et des palpations de sécurité seront réalisées sur toute personne assistant au concert. Sur place, les équipes de sécurité seront également renforcées. Une présence policière est prévue aux abords de l'opéra. 


L'art du chant classique persan


Sahar Mohammadi est née à Téhéran. Elle étudie d'abord des instruments à cordes : le târ et le sétâr avant d'opter pour le chant. Reconnue pour sa puissance vocale et sa maturité, elle met sa voix au service d'un répertoire complexe et raffiné.

Sollicitée, la chanteuse ne donne plus d'interviews depuis 4 ans. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus