Contre la réforme des retraites : la mobilisation continue malgré le coronavirus à Rennes

Un peu plus de 300 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes ce jeudi 12 mars. Une mobilisation contre la réforme des retraites qui faiblit, sur fond d’épidémie de Coronavirus.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, les opposants à la réforme des retraites se sont mobilisés aujourd’hui à Rennes. Les rangs étaient certes un peu plus clairsemés.
Un peu plus de 300 personnes ont battu le pavé en petits groupes dispersés. 49,3 ou pas, épidémie de Coronavirus ou pas, rien n’arrivera à entamer leur détermination.

« Il y a une peur qui est légitime, mais si la crise sanitaire était d’une telle gravité, à ce moment-là il fallait que le gouvernement rouvre les moyens dans les hôpitaux qu’il a fermés », justifie Florent Le restif, délégué FO.

Dans le cortège, Dominique Besson-Milord secrétaire départementale CGT 35  mobilisée depuis le début du mouvement ne peut que constater elle aussi l’essoufflement du mouvement. Mais elle évoque d’autre raisons que l’épidémie. « Aujourd’hui, la mobilisation est moins importante, mais nous nous y attendions. D’une part, parce que ça fait très longtemps que nous nous mobilisons, mais surtout, nous nous préparons pour la journée de grève interprofessionnelle du 31 mars » 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information