Contre la réforme des retraites : la mobilisation continue malgré le coronavirus à Rennes

Manif contre les retraites à Rennes le 12 mars / © T.Bréhier
Manif contre les retraites à Rennes le 12 mars / © T.Bréhier

Un peu plus de 300 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes ce jeudi 12 mars. Une mobilisation contre la réforme des retraites qui faiblit, sur fond d’épidémie de Coronavirus.
 

Par Eric Nedjar

Une nouvelle fois, les opposants à la réforme des retraites se sont mobilisés aujourd’hui à Rennes. Les rangs étaient certes un peu plus clairsemés.
Un peu plus de 300 personnes ont battu le pavé en petits groupes dispersés. 49,3 ou pas, épidémie de Coronavirus ou pas, rien n’arrivera à entamer leur détermination.

« Il y a une peur qui est légitime, mais si la crise sanitaire était d’une telle gravité, à ce moment-là il fallait que le gouvernement rouvre les moyens dans les hôpitaux qu’il a fermés », justifie Florent Le restif, délégué FO.

Dans le cortège, Dominique Besson-Milord secrétaire départementale CGT 35  mobilisée depuis le début du mouvement ne peut que constater elle aussi l’essoufflement du mouvement. Mais elle évoque d’autre raisons que l’épidémie. « Aujourd’hui, la mobilisation est moins importante, mais nous nous y attendions. D’une part, parce que ça fait très longtemps que nous nous mobilisons, mais surtout, nous nous préparons pour la journée de grève interprofessionnelle du 31 mars » 

Sur le même sujet

Les + Lus