• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme: l'équipe du grimpeur breton Barguil devient Arkea-Samsic

L'équipe Fortuneo-Samsic sur le TDF 2018 / © JEFF PACHOUD / AFP
L'équipe Fortuneo-Samsic sur le TDF 2018 / © JEFF PACHOUD / AFP

L'équipe Fortuneo-Samsic, très suivie par les Bretons lors des derniers Tours de France, change de nom à partir de 2019 pour s'appeler Arkéa-Samsic.

Par Marc-André Mouchère avec AFP


C'est donc Arkéa qui figurera sur les maillots de l'équipe bien connue des Bretons. La Banque mère succède à sa filiale de banque en ligne Fortuneo, en qualité de partenaire titre. Le changement de dénomination de Fortuneo-Samsic pour Arkéa-Samsic s’inscrit dans une stratégie de communication.
 

Un sponsor solide


C'est Ronan Le Moal, Directeur général du groupe Arkéa, qui le dit le mieux: « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté qu’Arkéa devient partenaire titre de cette belle équipe. Ce changement de nom est un passage de relais. Notre filiale Fortuneo bénéficie aujourd’hui d’une notoriété bien installée. Le groupe Arkéa connaît un très fort développement de ses activités tant en France qu’en Europe. [...] Nous avons tissé des liens très solides avec l’équipe d’Emmanuel Hubert. Nous partageons une communauté de valeurs : un fort attachement à nos racines régionales, un profil original et audacieux ainsi qu’une volonté sans faille de continuer à grandir en restant fidèle à nos valeurs ».

 

Objectif : faire partie des meilleures équipes mondiales


            "Nous voulons faire partie des meilleures équipes mondiales, tout en conservant un visage humain depuis notre territoire breton historiquement lié à la bicyclette", a déclaré Emmanuel Hubert, le manager général de l'équipe. 

Tous les cylistes bretons connaissent le grimpeur Warren Barguil originaire du Morbihan et détenteur de 2 victoires d'étape en 2017. Ies passionnés connaissent aussi le sprinteur allemand André Greipel. Ils sont les hommes forts d'une équipe cycliste dont le siège est à Bruz à coté de Rennes et qui évolue au niveau Continental Pro.
           
L'équipe bretonne, dont la participation au prochain Tour de France dépend d'une invitation, s'est attachée les services du sprinteur André  Greipel pour les deux prochaines saisons, sacré champion d'Allemagne en 2013, 2014 et 2016, Greipel a signé six victoires en 2018. Il affiche à son compteur 153 victoires chez les professionnels depuis 2005, dont 22 victoires d'étape en grand tour (dont 11 sur le Tour de France).

 

Un sponsor solide

Déjà très présent dans le football – le groupe Arkéa accompagne les clubs professionnels de Rennes, Guingamp, Brest et Lorient -,  et participera au prochain Vendée Globe, aux côtés du groupe Paprec, avec le skipper Sébastien Simon.

Arkéa est composé des réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière. Avec plus de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,4 millions de sociétaires clients dans la bancassurance et plus de 132 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus