• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme : fin de carrière pour le Rennais Armindo Fonséca

 Armindo Fonseca (Fortuneo Vital) sur le Tour de France 2016. Troisième étape entre Granville et Angers / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Armindo Fonseca (Fortuneo Vital) sur le Tour de France 2016. Troisième étape entre Granville et Angers / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le coureur de Fortuneo-Samsic, a annoncé ce jeudi mettre fin à sa carrière de cycliste professionnel. Il dévoile être porteur d’une maladie rhumatologique chronique, la spondylarthrite ankylosante, ce qui ne l'a pas empêché de participer à trois Tour de France.
 

Par Marc-André Mouchère


Après huit années chez les pros, Armindo Fonséca annonce son départ et remercie son public, ses équipiers et ses entraîneurs.

"...j'ai vécu des moments magiques et aussi des moments plus difficiles" avoue le sportif de 29 ans. Toutes ces années il a dû composer avec la spondylarthrite ankylosante, une maladie rhumatologique chronique. Ce qui ne l'a pas empêché de gagner des étapes et des podiums sur le Tour du Finistère, le Tour de Vendée, le Grand prix de Plumelec-Morbihan. Il a participé au Tour de France en 2014, 2015 et 2016 avec l'équipe Fortuneo. En 2018 il a encore ajouté à son palmarès une place de 3ème sur la Classic Loire-Atlantique.

Sur les réseaux sociaux il adresse un grand merci à ceux qui l'on entouré et encourage ceux qui portent la même maladie que lui à faire du sport sous contrôle médical.

Son sourire va manquer à son équipe peut-on lire sur la page du site Fortuneo-Samsic qui publie de nombreuses photos.
 


"Je vais poursuivre le vélo mais à rythme moins intense.
Place à la reconversion, des nouveaux projets... Je remercie ma famille, mes amis et mes proches pour leurs soutiens,"
conclue Armindo Fonseca.



 

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus