Demi-finales des play-offs : le Rennes volley 35 remporte la première manche face à Martigues

Victoire du Rennes Volley 35 face à Martigues 3 sets à 0, en demi-finales aller des Play-offs / © France 3 Bretagne
Victoire du Rennes Volley 35 face à Martigues 3 sets à 0, en demi-finales aller des Play-offs / © France 3 Bretagne

Lors de cette première demi-finale des play-offs, victoire indiscutable du Rennes Volley 35, qui a battu Martigues par 3 sets à 0. Manche retour mercredi, et en cas de victoire, les hommes de Nikola Matijasevic, iront à Coubertin le 7 mai pour la finale.

Par Krystell Veillard

Ils étaient favoris sur le papier et ils n'ont pas failli. Les Rennais qui ont largement dominé tout le championnat cette saison, rencontraient ce samedi Martigues, 4ème au classement, pour cette première demi-finale des Play-offs. Après un premier set, remporté par les Rennais, mais où ils se sont mis en danger, Martigues s'est effondré. Le Rennes Volley 35 s'est ensuite imposé sans discussion dans une salle Colette Besson aux anges. Score sans appel : 3 sets à 0 (26-24 en 30’, 25-11 en 21’, 25-22 en 27’). Un atout psychologique certain avant la prochaine étape, la seconde manche à Martigues, mercredi. Un nouveau pas franchi vers la remontée en Ligue A, quittée il y a deux ans. Dans l'autre demi-finale Nice a gagné face à Tourcoing.


Les Plays-Offs ou le ticket pour la Ligue A 

 
Ces fameux Play-offs constituent la seconde et dernière partie du championnat, la plus cruciale puisque seul le vainqueur de la Finale, le 7 mai à Paris Coubertin, obtiendra son accession en Ligue A.
Pour tous les néophytes, les huit meilleures équipes du championnat disputent cette sélection, avec des quarts de finales, les matchs retours et des matchs d'appui pour les départager en cas d'égalité, des demis-finales organisées de la même façon, puis enfin la finale. 
Le Rennes Volley 35, en tête du championnat, a battu Asnières en quart de Finale, lors des deux rencontres, aller et retour. Après la victoire de ce vendredi face à Martigues, ils vont jouer la demi-finale retour ce mercredi. En cas de défaite des Bretons et donc d'égalité entre les deux équipes, il y aura un match d'appui, samedi prochain, la belle en quelque sorte. Mais si les Rennais gagnent à Martigues, ils iront directement à Coubertin pour la finale.


Le reportage à Rennes de Gilles Le Morvan et Marc-André Mouchère

Rennes Volley : demi finale play off
Le reportage à Rennes de Gilles Le Morvan et Marc-André Mouchère - Interviews : Nikola Matijasevic, entraîneur Rennes Volley 35 - Gérald Hardy-Dessources, Rennes volley 35
Interviews :
- Nikola Matijasevic, entraîneur Rennes Volley 35
- Gérald Hardy-Dessources, Rennes volley 35

Sur le même sujet

Les + Lus