Le Rectorat de Rennes publie une offre d'emploi pour un poste en CDD d'employé de maison au service personnel de la rectrice de Rennes. Dans l'annonce, le détail des tâches à réaliser dans les appartements de fonction amuse les internautes.
L'offre d'emploi publiée le 21 mars dernier sur le site de Pôle emploi, est très détaillée et ce sont ces détails qui poussent à la moquerie sur les réseaux sociaux !
En ces temps de restrictions budgétaires, nous avons pu découvrir à quoi sont employés les deniers publics au Rectorat de Rennes. Comprenne qui pourra… Merci à @OuestFrance et @francebleu d'avoir relayé. pic.twitter.com/HzWVpUYXct
— Transparency Education Nationale ✊ (@TransparencyEN) 10 avril 2018
C'est rigolo, le Rectorat vient par ailleurs de supprimer un poste de médecin contractuel (pourvu) dans le Finistère. Épousseter a l'air plus urgent qu'ausculter. https://t.co/LplNfh1amj
— tellinestory (@tellinestory) 8 avril 2018
En toute logique, bien que le recteur vive sans doute dans une habitation du rectorat, son menu ménage, à faire systématiquement, est le sien, pas celui du ministère, non?
— Autumn (@TheoremeAutumn) 8 avril 2018
Le Rectorat n'a pas souhaité réagir. Le service de communication souligne qu'il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 5 mois, "c'est un remplacement de congé maternité". Il précise aussi que "le palais Saint-Melaine, où se trouvent les logements de la Rectrice, est composé essentiellement de salles de réunion."
L'annonce a été retirée ce lundi matin du site internet de Pôle emploi, selon nos confrères de France Bleu armorique, parce que le poste a trouvé preneur.