Un étudiant de Sciences-Po Rennes passera au tribunal pour une affaire de harcèlement


Un étudiant de l’IEP de Rennes comparaîtra devant le tribunal correctionnel en novembre pour "dénonciation calomnieuse". Sa victime présumée, un autre étudiant, avait fait une tentative de suicide.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, qui nie les faits, sera convoqué le 14 novembre devant le tribunal. Une enquête avait été ouverte après la tentative de suicide d'un autre étudiant de Science-Po en mars. Il avait fait l'objet d'une campagne de harcèlement, sous forme d'affiches d'un collectif, placardées près de l'Institut d'études politiques, dans la rue où il habite. Des affiches qui l'accusaient d'être un "violeur".

Le prévenu est agé de 20 ans. Il avait été placé une première fois en garde à vue le 23 mai pour "harcèlement moral et dénonciation calomnieuse". Il a de nouveau été entendu mardi 4 juin en garde à vue par les enquêteurs avant d’être déféré devant le parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information