Figurants et voitures des années 80 recherchés pour plusieurs jours de tournage à Rennes

Plusieurs figurants sont recherchés pour le tournage du film "Volontaire" d'Hélène Fillières. / © MaxPPP
Plusieurs figurants sont recherchés pour le tournage du film "Volontaire" d'Hélène Fillières. / © MaxPPP

Pour le prochain le prochain long métrage de Christophe Honoré la production recherche des figurant(es) possédant un véhicule des années 80 début 90 et résidant impérativement en Ille-et-Vilaine. Toutes les personnes intéressées sont invitées à se faire connaitre avant le 2 mai.

Par Eric Nedjar

Pour le tournage du prochain long-métrage de Christophe Honoré (17 fois Cécile Cassard, Les Bien-Aimés, Les Chansons d’amour, ...), intitulé provisoirement Plaire, les films Pelléas recherchent des figurants, hommes ou femmes, de tout âges, possédant un véhicule mis en circulation entre 1980 et 1993, en bon état de fonctionnement et résidant impérativement en Ille-et-Vilaine.

Pour ce film, de 1 à plusieurs jours de tournage sont prévus sur Rennes, entre le 12 juin et le 13 juillet 2017. Toutes les personnes intéressées, qui correspondent à l’un des profils recherchés, sont invitées à envoyer le plus rapidement possible et avant le 2 mai, sa candidature par mail à casting.plaire@gmail.com, à l’attention de Manon, avec les informations suivantes.

   - une photo portrait très récente impérative (1 à 2 Mo maxi par photo),
   - une photo en pied très récente impérative (1 à 2 Mo maxi par photo),
   - une photo très récente impérative de votre véhicule (1 à 2 Mo maxi par photo),
   - vos nom et prénom,
   - vos âge, taille et poids,
   - vos adresse postale et numéro de téléphone,
   -un bref CV,

Les réponses complètes seront traitées en priorité. Seules les personnes présélectionnées recevront une réponse. Une rémunération est prévue.

Le scénario

Produit par les Films Pelléas, le film, avec comme acteurs principaux Vincent Lacoste, Louis Garrel et Denis Podalydès, raconte l’histoire de Jacques Tondelli, écrivain, habitant à Paris. Il n’a pas quarante ans, mais il a déjà envers la vie une défiance qui l’empêche d’imaginer que le meilleur est à venir. Plus à l’ouest, du côté de Rennes, il y a Arthur Prigent. Il est étudiant, il lit et sourit beaucoup et refuse de douter que tous les espoirs lui sont permis. Jacques et Arthur vont se plaire, comme dans un joli rêve, comme dans une triste histoire.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Expo Louise de Quengo à Rennes

Près de chez vous

Les + Lus