• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La France affrontera le Brésil en 1/8 de finale de la Coupe du Monde

Le Brésil de Marta, recordwoman de buts en Coupe du Monde, prochain adversaire de l'Equipe de France
Le Brésil de Marta, recordwoman de buts en Coupe du Monde, prochain adversaire de l'Equipe de France

Les Bleues connaissent leur adversaire pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde. Ce sera le Brésil dimanche au Havre. Le Chili, vainqueur 2/0 de la Thailande jeudi soir au Roazhon Park à Rennes, est quant à lui éliminé. Il aurait fallu 3 buts d'écart aux sud-américaines pour se qualifier      

Par Gilles Le Morvan avec AFP


A Rennes, ce jeudi soir, le dernier match de poule en terre bretonne a vu la victoire du Chili sur la Thaïlande 2 à 0. Insuffisant pour les sud-américaines, qui pour se qualifier devaient l’emporter par 3 buts d’écart, mais qui ont raté un pénalty à cinq minutes de la fin. Le Chili est éliminé, comme la Thailande. Et c’est finalement le Nigéria, adversaire malheureux de la France au Roazhon Park, qui hérite de la dernière place qualificative pour accéder aux 1/8 de finale.  


La France affrontera le Brésil

De son côté, la France affrontera le Brésil dimanche au Havre. Le Brésil, 3e de son groupe, est classé 10e au classement FIFA. La France n'a jamais perdu face au Brésil mais pour Griedge Mbock, la défenseure bretonne de l’Equipe de France, cet adversaire dispose "d’un très gros potentiel, de très grandes joueuses. Et puis affronter le Brésil réveille des souvenirs. On a toutes en tête les France-Brésil au niveau masculin ou féminin".

MBock devra surveiller de près l’attaquante Marta, recordwoman du nombre de buts en Coupe du monde, 17 en cinq éditions. "Avec les matches à élimination directe, le niveau va encore s'élever, a poursuivi MBock. Nous aussi, on va pouvoir élever notre niveau de jeu à partir de dimanche. Il faudra le faire et être déterminées pour pouvoir passer ce tour".
 

Le tableau des 1/8 de finale


Samedi 22 juin :
Allemagne - Nigeria, à Grenoble
Norvège - Australie, à Nice

Dimanche 23 juin
Angleterre - Cameroun, à Valenciennes
France - Brésil, au Havre

Lundi 24 juin
Espagne - Etats-Unis, à Reims
Suède - Canada, à Paris

Mardi 25 juin
Italie - Chine, à Montpellier
Pays-Bas- Japon, à Rennes. A 21 heures

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus