La gare de Rennes dévoile sa facade avant la fin des travaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.Hamiot
© France 3 Bretagne

Ce mercredi 23 janvier, le dernier échafaudage de la toiture de la gare de Rennes a été retiré. Il laisse le nouveau visage de la gare se dévoiler. L'édifice sera officiellement inaugurée et terminée en juin. 


1 000 m3 de béton et 120 tonnes d'acier auront été nécessaires pour restaurer la gare. Ce mercredi 23 janvier marquait une étape importante dans le chantier, le dernier échafaudage de la toiture étant retiré.

Le gros oeuvre est maintenant terminé, la fin des travaux est prévu fin février. 

L'inauguration aura lieu en juin, d'ici là le parvis de la gare aura pris un nouvel aspect, plus vert. Il permettra également de faire la liaison entre le parvis nord et le parvis sud.   

Nouvelle plateforme multimodale 


La nouvelle gare de Rennes sera reliée directement, aux deux lignes de métro, à la gare routière... Le hall voyageur est baignée de lumière car le toit est en verre transparent "l'alliance du verre, des paysages et look contemporains, je trouve ça très joli" nous confie une voyageuse. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.