Un incendie a eu lieu le 8 janvier dernier dans un immeuble du quartier Maurepas à Rennes. Un locataire de l'immeuble y avait volontairement mis le feu. Poursuivi pour "destruction d’un bien par un moyen dangereux", "mise en danger de la vie d’autrui", son jugement a été rendu ce jeudi.
Un homme âgé de 47 ans était poursuivi pour"destruction d’un bien par un moyen dangereux", "mise en danger de la vie d’autrui" après l'incendie d'un immeuble dans le quartier de Maurepas à Rennes. Jugé le 7 février, il a été condamné par le tribunal à 18 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt (contre deux ans requis). Il devra se présenter devant le juge d'application des peines pour l'aménagement de sa peine.
L'enquête avait déterminé qu'il avait mis le feu volontairement. Gardien d'immeuble, l'homme était en conflit avec son ancien employeur. Selon son avocat Maître Olivier Pacheu, il prévoit désormais un projet de soins lié à son état dépressif et son alcoolisme, qui l'ont mis en difficultés professionnelles et personnelles.