Inondations en Ille-et-Vilaine : aucun train en circulation entre Rennes et Nantes et Rennes et le sud Bretagne jusqu'à samedi

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Rennes et Nantes et entre Rennes et le sud Bretagne à partir de 15h30 ce mercredi 29 janvier jusqu'à samedi matin. La reprise des circulations est prévue pour samedi matin 6h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une des conséquences des inondations qui touchent la Bretagne depuis dimanche 26 janvier 2025. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Rennes et Nantes et entre Rennes et le sud Bretagne à partir de 15h30 ce mercredi 29 janvier, jusqu'à samedi matin, annonce la SNCF.

Reprise du trafic samedi à 6h

"La montée des eaux est plus importante que les prévisions en gare de Redon", indique la compagnie ferroviaire en précisant que "de nombreuses installations ferroviaires restent inaccessibles entre Messac et Redon".

Concernant la gare de Messac, la situation reste "très fragile" même si l'augmentation du niveau de l'eau n'a pas été constatée.

Suivez notre direct : "A Redon, la situation continue de se dégrader, "le leitmotiv de la journée, c'est l'accélération de l'évacuation de la population"

À compter de 15h30, ce jour, aucun train TER/TGV/Ouigo ne circulera sur l’axe Messac/Redon. Sont donc concernées toutes les relations entre Rennes et Redon, Rennes et Vannes, Rennes et Lorient, Rennes et Quimper ainsi que Rennes et Nantes.

Enfin, la SNCF précise que "compte tenu de l’état des axes routiers, aucune prise ne charge ne pourra être tenue". La reprise des circulations est prévue pour samedi matin 6h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information