Jeune conducteur, il est flashé à 200 km/h sur la Rennes/Redon. Et contrôlé positif au cannabis

Un automobiliste a été flashé à 200 km/h le samedi 5 septembre sur la voie express Rennes/ Redon. Le jeune conducteur, intercepté par les gendarmes, était sensé ne pas dépasser les 100 km/h. Il était aussi sous l'emprise du cannabis.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était samedi 5 septembre. L’escadron de sécurité routière de la gendarmerie nationale d'Ille-et-Vilaine s’était positionné sur la départementale 177 entre Rennes et Redon, sur la commune de Goven. Limitation à 110, quelques excès de vitesse à signaler, la routine. Et puis tout à coup, le jackpot : un automobiliste flashé à 200 km/h.

Les gendarmes le prennent en chasse, l’interceptent. Au volant de la Peugeot 407, c’est un jeune homme d'une vingtaine d'années. Jeune conducteur, il était sensé ne pas dépasser 100 km/h. Et le dépistage aux stupéfiants va se révéler positif. Il était sous l'emprise du cannabis.

Le véhicule du chauffard a été saisi sur le champ, son permis retiré. Il risque une lourde sanction judiciaire.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information