Cet article date de plus de 7 ans

La police de Rennes sous les cameras de France2

"Des bleus à l'âme", c'était le thème du "13h15" de la rédaction de France2 ce dimanche. On y suit les hommes de Police-secours de Rennes dans leur quotidien.
Ils s’appelent Jeff, Olivier, Nicolas, Sébastien. Ces hommes de Police Secours de Rennes ont à coeur de  remplir leur mission auprès des citoyens. Durant plusieurs semaines Pierre-Henri Menthéour et Alexandre Paré ont suivi leur quotidien.

Un quotidien de plus en plus dur, de plus en plus violent, pour les hommes du « 17 ». La ville de Rennes n’échappe pas à ce phénomène, avec cette spécificité d’être une ville étudiante, avec ses nuits agitées du jeudi soir. « Malgré les apparences », dit le commentaire, « Rennes est une ville qui ne dort jamais ».

Comme ailleurs, ils sont « au contact des gens » : cela commence par un coup de fil au 17, un nom, une adresse, quelques bribes d’informations. Ensuite, ils ne savent pas sur quoi, ni sur quelles personnalité ils vont tomber.  : un conflit familial, un divorce qui se passe mal, l’alcool, un vol… 

On découvre également le rapport entre des policiers, en sous-effectifs sur le terrain, et une population qui les respectent de moins en moins.


Un document à voir en replay sur france2.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société