Laillé : un garçon de 7 ans décède après une noyade dans un étang

Un garçon de 7 ans a été repêché inanimé dans un étang par les pompiers plongeurs à Laillé près de Rennes ce dimanche 3 mars en fin d'après-midi. Il était recherché alors qu'il avait échappé à la surveillance de sa famille lors d'une balade. Il est décédé à l’hôpital.


Il est 16h40 ce dimanche lorsque l'alerte est donnée suite à la disparition d'un garçon de 7 ans qui a échappé à la surveillance de sa famille lors d'une visite dans un centre équestre situé près du lieu-dit La Macillais à Laillé.
D’importants moyens de recherche sont aussitôt engagés, dont des sapeurs-pompiers plongeurs de Rennes, un étang se trouvant à proximité du centre équestre. C'est d'ailleurs dans cet étang que le garçon est retrouvé inanimé par les plongeurs. "Une réanimation a été effectuée durant deux heures sur place" explique la gendarmerie. L'enfant a ensuite était transporté en urgence absolue à l'hôpital sud de Rennes.

Le jeune garçon n'a pas survécu. Il est décédé à l'hôpital, nous a annoncé la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.

Sa mère et sa sœur, extrêmement choquées, ont été prises en charge par les secours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité