Les "No tav" taguent le centre ville de Rennes

Samedi, environ 120 personnes, selon la police, ont manifesté à Rennes en soutien à quatre militants Italiens du mouvement "No Tav ", les opposants à la ligne ferroviaire Lyon-Turin. Ils ont tagué des façades et des panneaux électoraux dans le centre ville de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre militants sont accusés de dégradations dans le but de ralentir les travaux, ils sont en détention provisoire depuis cinq mois. C'est en soutien à ces quatre personnes que les manifestants d’extrême gauche ont manifesté dans le centre ville de Rennes. Ils se sont réunis vers 15h au niveau de la place de la gare Sud, et se sont rendus dans le centre-ville.

Dans la rue de la Monnaie, en plein centre-ville, vers 16h, les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Il s'agissait visiblement de marquer le coup à la veille des élections européennes.


La maire de Rennes condamne

Nathalie Appéré, maire PS de Rennes condamne avec la plus grande fermeté ces actes de vandalisme. Dans un communiqué, elle tient à exprimer aux commerçants victimes des dégradations, ainsi qu’aux nombreux Rennais témoins des scènes de vandalisme alors qu’ils faisaient tranquillement leurs courses, toute sa sympathie et tout son soutien.

La préfecture assure que les auteurs des tags sont actuellement en cours d’identification.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information