Ligue 1 : une équipe remaniée pour le Stade Rennais

Julien Stéphan, entraîneur du Stade rennais - 24/05/2019 / © AFP - D. Meyer
Julien Stéphan, entraîneur du Stade rennais - 24/05/2019 / © AFP - D. Meyer

Du fait de sa victoire en Coupe de France, le Stade Rennais a laissé partir six de ses titualaires, contre des sommes importantes. C'est une équipe nouvelle qui prendra le relais pour aborder la rentrée en championnat.

Par Corentin Bélard

L'apanage des champions du football. Une fois qu'un titre important est remporté, les clubs se font courtiser leurs meilleurs éléments par les autres. En l'occurrence, Rennes a laissé six joueurs de son banc principal prendre leur envol. En France comme à l'étranger.
De fait, le club a recruté pendant ce mercato d'été. Il a jusqu'au 2 septembre pour faire ses emplettes.
 

Une équipe remaniée

Sur le onze de départ de la dernière saison, plus de la moitié n'est plus de la partie pour cette première confrontation face à Montpellier, ce samedi 10 août à 20h.
Le nouveau collectif proposé part à l'épreuve du feu.
Parmi les nouveaux arrivants, Édouard Mendy. Le club a racheté à Reims ce gardien talentueux. Il a été présenté en conférence de presse vendredi 8 août. L'intéressé s'est dit "fier d'avoir été mis au courant très tôt de l'intérêt du Stade Rennais" pour son recrutement. Aussi, il a pu "échanger avec Niang et Saar" notamment, qui l'ont motivé à rejoindre les Rouge et Noir.

En défense, Julien Stéphan peut compter sur Jérémy Morel. Le joueur, aux 12 buts en 234 matches avec Lorient quand il a commencé sa carrière, revient dans sa région natale en provenance de l'Olympique Lyonnais. Le 16 juillet, il a signé un contrat d'un an avec le club rennais.
 

Vers l'Allemagne et l'Angleterre

En termes de départs du club, deux joueurs quittent la Ligue 1. Il s'agit de Tomas Koubek, parti vers la Bundesliga dans les rangs d'Augsbourg. L'un des beaux coups d'Olivier Létang réside toutefois dans la vente d'Ismaïla Saar au Watford FC pour la modique somme de 35 millions d'euros. 

En France, Mexer s'envole vers Bordeaux, tandis que Benjamin André a pris la route du LOSC. 

Le mercato révèle quelques surprises. Monaco s'est dit intéressé par Benjamin Bourigeaud. Ramy Bensebaini pourrait lui aussi partir évoluer outre-Rhin.
La direction s'intéresse de près à un champion du monde. Des négociations sont en cours avec l'AS Roma pour recruter Steven Nzonzi. 
 

Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus