En battant Chaumont 3-1, Rennes a chipé la huitième et dernière place qualificative à Montpellier. En quarts de finale, les Rennais auront un sacré défi à relever face à Tours, leader du championnat.
Soirée de folie pour le Rennes volley 35. Ils ont renversé une situation bien compromise, pour s’imposer 3-1 face à Chaumont hier devant un public survolté. Une victoire qui leur ouvre les portes des play-off, puisque dans le même temps, l’équipe rivale au classement, Montpellier, s’inclinait 3-2 à Paris.Ils se sont battus jusqu'au bout
Après un premier set logiquement perdu 25-21, les Bretons se sont réveillés et n’ont laissé aucune chance à Chaumont dans la 2e manche, remportée 25-15. Le match a pris alors une autre dimension. Le niveau de jeu s’est élevé, la tension aussi. Menés 19-15, les Rennais, qu’on disait trop faibles mentalement cette saison, ont trouvé les ressources pour remonter la pente. Ils ont sauvé 3 balles de set pour finalement s’imposer 27-25.
Idem dans la 4 manche. Encore menés 19-15, les Rennais ont serré la vis. Cette fois, c’est eux qui auront 3 balles de match face à une équipe de Chaumont terriblement accrocheuse. Mais le central breton Ha-Kong saura conclure d’un smash rageur cette partir endiablée, faisant chavirer la salle Colette-Besson.
8e du championnat au bout de la saison régulière, Rennes affrontera le premier, Tours, au premier tour des play-off. Mission presque impossible mais au moins les Bretons se sont arrachés pour se donner le droit de rêver. Match aller à Rennes le 3 avril, match retour à Tours le 6 avril.