Le nouvel attaquant bordelais M'Baye Niang, libéré par Rennes après une dernière saison compliquée, a affirmé mardi avoir "quitté en bons termes" le club breton, lors de sa présentation devant la presse bordelaise au Haillan.
Une coupe de France gagnée en 2019, 15 buts inscrits la saison suivante, avant que la concurrence de Serhou Guirassy ne l'oblige à partir en prêt "un peu précipité, qu'il faut prendre comme une expérience" en Arabie Saoudite qui ne l'a pas satisfait.
Malgré cette fin de parcours chaotique à Rennes, qui ne comptait plus sur lui cette saison, Niang, 26 ans, a évoqué "une belle aventure car on a gagné la Coupe de France" avec les Rouge et Noir.
L'objectif est de relancer ma carrière
"(Rennes) est un club qui m'a beaucoup apporté. On est rentré dans l'histoire. Je ne retiens que du positif. Cela aurait pu mieux se finir, mais avec Rennes on n'est pas fâché", a-t-il commenté, en étant désormais concentré sur son nouveau challenge aux Girondins où il a signé en fin de semaine dernière pour deux ans, plus une troisième année en option.
"L'objectif est de relancer ma carrière, apporter mes qualités. C'est une grosse opportunité que m'a donné le club. Je vais essayer d'apporter du caractère", a ajouté l'international sénégalais qui "arrive en toute modestie".
"Je vais petit à petit faire ma place au sein du groupe et c'est le terrain qui dictera les choses", a-t-il poursuivi.
Un joueur technique
Interrogé sur le profil de sa nouvelle recrue, son nouveau directeur sportif, Admar Lopes a indiqué que Bordeaux "avait besoin d'un joueur avec une présence physique comme M'Baye, avec son expérience. C'est un joueur technique pour sa taille, buteur, un profil très différent de ce que l'on a dans l'effectif".
"Depuis que l'on a commencé à échanger, j'ai senti beaucoup d'envie et d'ambitions avec un gros caractère pour venir et ça me plait beaucoup. A 26 ans, je pense qu'il est plus mature, c'est le moment pour lui de faire une top saison avec nous", a conclu le dirigeant portugais.
Après huit journées de championnat, Bordeaux occupe la 16e place de L1 avec 7 points.