Manif pour tous à Rennes: deux journalistes agressés à Rennes

Photo de la camera publiée sur le compte twitter @RennesTV
Photo de la camera publiée sur le compte twitter @RennesTV

Un journaliste du site internet RennesTV et son co-fondateur ont été agressés en marge de la manifestation anti-mariage gay. Une plainte a été enregistrée à la Police, qui confirme les faits. La caméra de RennesTV, qui va pouvoir fournir un document, a été cassée.

Par Stéphane Grammont


[mise à jour 12h00]

Deux personnes, le journaliste et le co-fondateur de RennesTV, ont été agressées lors de la manifestation contre le "mariage pour tous" qui a réuni 15 000 personnes à Rennes.

L' agression qui a eu lieu en fin de manifestation aux alentours de la Place de la République, a été confirmée par la Police qui a enregistré une plainte, "dont la version fera foi", contrairement à ce qui nous avait été indiqué précédemment.

Le rédacteur en chef de RennesTV, Gaspard Glanz, nous a confirmé les faits: le co-fondateur du site, Olivier Roth, a été "pris à partie et isolé par trois manifestants anti-mariage gay". La caméra de RennesTV a été cassée, mais, "nous allons pouvoir montrer les images" qui incriminent, comme l'a précisé la veille le fil Twitter du site, les manifestants anti-mariage pour tous.
250 à 300 personnes d'"extrême gauche libertaire", selon les termes de la police, et de collectifs gay et lesbiens, étaient rassemblés et tenus à l'écart de la manifestation contre la loi sur le mariage pour tous par des cordons de CRS. En fin de manifestation, lors de la dispersion, un "moment de confusion" selon la Police a réuni pro et anti-mariage pour tous. C'est à ce moment-là qu'à eu lieu l'agression.

video RennesTV

Sur le même sujet

Les + Lus