Marathon vert à Rennes : Josphat Kiprono en tête

De gauche à droite, Kiprono Josphat est arrivé premier (Kenyan), le premier le deuxième est Teshome Birhanu (Ethiopien) et le troisième Ruto Evans (Kenyan) / © France 3
De gauche à droite, Kiprono Josphat est arrivé premier (Kenyan), le premier le deuxième est Teshome Birhanu (Ethiopien) et le troisième Ruto Evans (Kenyan) / © France 3

Le Kenyan Josphat Kiprono remporte la 7e édition en 2h 09' 46''. Du côté des championnats de Bretagne, c'est Florian Le Vigouroux qui s'impose.

Par Sylvaine Salliou

Les athlètes sont partis de Melesse, au nord de Rennes à 9h ce dimanche 22 octobre, ils étaient 1 769.  Le vainqueur, le Kenyan Josphat Kiprono est donc arrivé à l'Esplanade du Général de Gaulle, un peu plus de 2 heures plus tard, 2 heures 09 minutes et 46 secondes exactement, malgré les vents contraires sur les 10 derniers kilomètres. Le premier Breton est Florian Le Vigouroux, il devient champion de Bretagne il est 13ème au classement général avec un temps de 2 heures 24 minutes et 42 secondes.


Marathon vert à Rennes - édition 2017
Du côté des championnats de Bretagne, c'est Florian Le Vigouroux qui s'impose.

La première femme participant à ce marathon, est arrivée 15ème, elle s'appelle Jelagat Viola, elle est kenyane et est arrivée après 2 heures 26 minutes et 50 secondes.

Au total, environ 7 500 personnes se sont élancées au départ des cinq courses organisées pour le Marathon vert. Une course avec un objectif écologique, puisque elle a pour pour objectif de planter un arbre en Inde, en France ou encore au Portugal pour chaque kilomètre parcouru. 

Daniel Jeulin fondateur du marathon vert de Rennes
L'objectif du marathon est de planter un arbre par km parcouru.

 

Sur le même sujet

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne