Cet article date de plus de 4 ans

Marché à manger de Rennes : une initiative gourmande pour valoriser la gastronomie

Le centre-ville de Rennes était animé dimanche autour des Halles à l'occasion de la 3ème édition du Marché à manger. De nombreux cuisiniers ont proposé au public de la cuisine de tous horizons à consommer en plein air.
© Catherine Jauneau
Les recettes ne manquaient pas dimanche au Marché à manger autour des halles centrales à Rennes. Chefs cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers et food trucks ont fait l'animation pour la troisième édition de ce rendez-vous bistronomique. 

"L'idée, c'est de valoriser la gastronomie rennaise, de montrer qu'on fait des choses de qualité et peu coûteuses. Aucun plat n'est au-dessus de 8 euros. Et il y a une belle diversité de chefs" indique Ollivier Marie, journaliste gastronomique et organisateur du Marché à Manger.
© Catherine Jauneau
Sur les tables, les recettes composées de produits frais et de saison appelaient à la gourmandise et également à la découverte. 

"C'est comme le brunch du dimanche. On picore un peu sur les stands qui nous intéressent et on découvre des choses" explique Claire, qui a dégusté des nouilles au curry noir et à la citronnelle. 

Plusieurs milliers de repas en plein air ont été concoctés ce dimanche. 4 000 plats avaient été préparés lors de la première édition du Marché à manger et 6 000 l'an dernier. 

Le reportage de Catherine Jauneau et Jean-Michel Piron :

durée de la vidéo: 02 min 01
Rennes : le Marché à manger, rendez-vous bistronomique en plein air

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs