Samedi 31 juillet, le Roazhon Park accueille le public sans jauge pour le match amical qui opposera le Stade Rennais à l'équipe italienne de Torino. Une première depuis de longs mois pour les spectateurs qui devront se soumettre à un protocole sanitaire.
Retrouvailles avec leur équipe pour les supporters du Stade Rennais pour cette rencontre amicale samedi à 18 h avec un stade réouvert au public sans jauge. Pour autant, un protocole sanitaire a été mis en place par le club en lien avec la préfecture et l'Agence Régionale de Santé.
Pass sanitaire ou test obligatoire
L’accès et la circulation au Roazhon Park se feront selon des modalités précises. Pour pouvoir entrer dans le Roazhon Park, la présentation d’un pass sanitaire (un certificat du schéma de vaccination complet) sera obligatoire ou bien la preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures au moment du contrôle (les autotests ne pourront pas faire l’objet d’une preuve certifiée et ne pourront donc pas être acceptés), ou encore une preuve de rétablissement après avoir contracté la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).
Les spectateurs devront respecter une distance physique de 1 mètre.
Une pièce d’identité pourra aussi être demandée. Des agents de sécurité procéderont aux précontrôles. Un barrièrage sera déployé.
Le port du masque en permanence sera obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus aux abords du stade et à l’intérieur de l’enceinte du Roazhon Park. L’usage du gel hydroalcoolique sera également indispensable, à disposition à chaque porte de l’enceinte. À la fin du match, l’évacuation séquencée des supporters se fera selon les consignes du speaker.
Des supporters en phase
Pour Bernard Gouedo, membre du club des supporters des Socios, ce dispositif va de soi. "Ca fait un an et demi qu'on est confronté au Covid, alors on va respecter les consignes. Dans nos bungalows près du Stade, ce sera pareil pour accueillir nos habitués"
J'ai hâte de retrouver les joueurs et nos habitudes. Même si l'avant et après-match ne seront pas pareils, l'essentiel c'est le spectacle et le football.
Point dépistage ce vendredi au stade
Un point de dépistage sera mis en place par l’ARS et la Protection Civile sous le chapiteau de la fan zone (côté tribune Groupe Rose) ce vendredi 30 juillet de 13 h à 19 h, en priorité pour les détenteurs de billets.
Pas de vente et consommation de boissons et plats à emporter
Adieu galette-saucisse : de 16 h à 22 h ce samedi et, pour les prochaines rencontres, à partir de 2 h avant le coup d'envoi, l'installation de vendeurs ambulants, la consommation de boissons et d'aliments ainsi que la vente à emporter dans l'espace public sont interdites par arrêté préfectoral. Les terrasses des débits de boissons et restaurants seront fermées dans le périmètre délimité par :
- la rue de Lorient, au niveau de l'intersection Moulin du Comte/rocade ouest,
- la rue Moulin du Comte,
- le quai Tabarly au niveau de la section rue Moulin du Comte/rocade ouest.
Gratuit pour les abonnés
Le match amical de ce samedi face au Torino sera gratuit pour les abonnés du Stade Rennais. Pour les non-abonnés, les places sont vendues, uniquement en ligne sur la billetterie officielle, à partir de 5 €, 2 € pour les jeunes de 16 ans et moins, étudiants et apprentis.