Match Rennes/Torino samedi : pas de jauge mais un protocole sanitaire strict pour le public

Samedi 31 juillet, le Roazhon Park accueille le public sans jauge pour le match amical qui opposera le Stade Rennais à l'équipe italienne de Torino. Une première depuis de longs mois pour les spectateurs qui devront se soumettre à un protocole sanitaire.
© B. Thibaut - France Télévisions

Retrouvailles avec leur équipe pour les supporters du Stade Rennais pour cette rencontre amicale samedi à 18 h avec un stade réouvert au public sans jauge. Pour autant, un protocole sanitaire a été mis en place par le club en lien avec la préfecture et l'Agence Régionale de Santé.


Pass sanitaire ou test obligatoire

L’accès et la circulation au Roazhon Park se feront selon des modalités précises. Pour pouvoir entrer dans le Roazhon Park, la présentation d’un pass sanitaire (un certificat du schéma de vaccination complet) sera obligatoire ou bien la preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures au moment du contrôle (les autotests ne pourront pas faire l’objet d’une preuve certifiée et ne pourront donc pas être acceptés), ou encore une preuve de rétablissement après avoir contracté la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Les spectateurs devront respecter une distance physique de 1 mètre.

Une pièce d’identité pourra aussi être demandée. Des agents de sécurité procéderont aux précontrôles. Un barrièrage sera déployé. 

Le port du masque en permanence sera obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus aux abords du stade et à l’intérieur de l’enceinte du Roazhon Park. L’usage du gel hydroalcoolique sera également indispensable, à disposition à chaque porte de l’enceinte. À la fin du match, l’évacuation séquencée des supporters se fera selon les consignes du speaker.
 

Des supporters en phase

Pour Bernard Gouedo, membre du club des supporters des Socios, ce dispositif va de soi. "Ca fait un an et demi qu'on est confronté au Covid, alors on va respecter les consignes. Dans nos bungalows près du Stade, ce sera pareil pour accueillir nos habitués"

J'ai hâte de retrouver les joueurs et nos habitudes. Même si l'avant et après-match ne seront pas pareils, l'essentiel c'est le spectacle et le football.

Bernard Gouedo, membre des Socios

Il précise juste qu'avec ces contrôles sanitaires, il risque d'y avoir la queue aux abords du stade et conseille de venir deux heures avant le début de la rencontre route de Lorient, même si une partie du public fidèle est en vacances et que le Roazhon Park ne sera pas plein.


Point dépistage ce vendredi au stade

Un point de dépistage sera mis en place par l’ARS et la Protection Civile sous le chapiteau de la fan zone (côté tribune Groupe Rose) ce vendredi 30 juillet de 13 h à 19 h, en priorité pour les détenteurs de billets.
 

Pas de vente et consommation de boissons et plats à emporter

Adieu galette-saucisse : de 16 h à 22 h ce samedi et, pour les prochaines rencontres, à partir de 2 h avant le coup d'envoi, l'installation de vendeurs ambulants, la consommation de boissons et d'aliments ainsi que la vente à emporter dans l'espace public sont interdites par arrêté préfectoral. Les terrasses des débits de boissons et restaurants seront fermées dans le périmètre délimité par :


Gratuit pour les abonnés

Le match amical de ce samedi face au Torino sera gratuit pour les abonnés du Stade Rennais. Pour les non-abonnés, les places sont vendues, uniquement en ligne sur la billetterie officielle, à partir de 5 €, 2 € pour les jeunes de 16 ans et moins, étudiants et apprentis.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rennais fc football sport covid-19 santé société