Mission Patrimoine : un Breton remporte le gros lot de 1,5 million d'euros près de Rennes

Le jeu à gratter "mission patrimoine" / © FDJ
Le jeu à gratter "mission patrimoine" / © FDJ

C'est à Romillé, près de Rennes, que le premier gros lot de 1,5 million d'euros de cette deuxième saison du jeu de grattage Mission Patrimoine a été validé. Le gagnant, un habitant du secteur, a reçu le chèque des mains de l'animateur Stéphane Bern.

Par Thierry Peigné


C'est au bar-tabac Au Boulot, situé place de l’Église, à Romillé, que l'heureux gagnant a validé son ticket il y a une quinzaine de jours. 

La Française des jeux précise que cet homme, un trentenaire qui travaille dans l’artisanat, avait au préalable gagné 50 euros avec le jeu Cash. Il a alors acheté deux jeux de grattage dont un ticket Mission Patrimoine. "Il comprend très vite qu'il vient de remporter le gain maximum de 1,5 million d’euros. Etonné, il retrouve néanmoins rapidement ses esprits et se dit que sa vie ne changera pas"

Le gagnant a rangé son ticket gagnant chez lui plusieurs jours "dans un meuble de la salle à manger contenant les couverts destinés aux grandes occasions", avant de se faire connaître auprès de la FDJ. Avec cette somme, le joueur qui désire conserver l'anonymat, envisage d'acquérir une maison.

Ce gagnant est le septième joueur à remporter la somme maximale de 1,5 million d’euros depuis le lancement des jeux Mission Patrimoine en 2018. C'est également le deuxième Breton, puisqu'en novembre 2018, un Finistérien empochait la même somme.
 

Cinq sites retenus en Bretagne dans la Mission Bern en 2019

Vendu 15 euros, le jeu doit servir à financer la rénovation du patrimoine français. Un euro et cinquante-deux centimes sont reversés à la Fondation du patrimoine afin d’aider à l’entretien des monuments. Pour la première édition, les jeux Mission Patrimoine ont permis de récolter près de 22 millions d’euros au profit de la Fondation du patrimoine.

Pour cette deuxième édition, 118 sites ont été identifiés sur le territoire dont cinq en Bretagne.

- La Glacière d’Etel (56) qui fait partie des 18 monuments emblématiques présents sur les tickets à gratter Mission Patrimoine à 15€ et 3€.
- L'ancienne gare de Brélidy à Plouëc-du-Trieux (22)
- La maison Pinchon à Landéda (29)
- Le pont médiéval du Couesnon à Val-Couesnon (35)
- L'ancien couvent des Carmélites à Ploërmel (56)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus