Suite à la mort d'un adolescent de 16 ans ce dimanche 28 août au nord de Rennes, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il s'agit du beau-père de la victime. L'homme âgé de 34 ans est de nationalité américaine. L'autopsie a révélé que le décès de l'adolescent est lié à un enfoncement de la boîte crânienne.
Un adolescent âgé de 16 ans a été retrouvé mort dimanche 28 août devant chez lui à Vignoc, à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes en Ille-et-Vilaine.
Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a annoncé la mise en examen du beau-père de la victime, mardi 30 août, pour "homicide volontaire par personne en état d'ivresse" et son placement en détention provisoire.
L'autopsie, pratiquée lundi 29 août, a révélé que "le décès de l'adolescent est lié à un enfoncement de la boîte crânienne, indique le procureur de la République. Elle a aussi permis de constater d'autres lésions".
Durant sa garde à vue, l'homme âgé de 34 ans et de nationalité américaine, avait "confirmé sa présence au domicile familial en fin de nuit mais contesté être l'auteur des faits" précise le parquet.
Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Rennes, appuyée de la section de recherches de la gendarmerie de Rennes.