Cet article date de plus de 6 ans

A Mythos, Charlie Winston pour l'oreille, et des chefs pour le palais

Une tête d'affiche, de la douceur, et de quoi affoler ses papilles. C'est, avec les arts de la parole, le cocktail gagnant dans le parc du Thabor à Rennes. Charlie Winston, en accoustique, a charmé le public, qui pouvait également se restaurer grâce aux "Toqués de Mythos".
Charlie Winston en trio
Charlie Winston en trio © F3
Le Festival Mythos se poursuit à Rennes jusqu'à ce dimanche. En vedette, les arts de l'oralité, avec des conteurs comme François Lavallée ou Achille Grimaud, deux habitués des lieux.

Il y a bien sûr du théâtre, mais aussi de la musique, avec par exemple Charlie Winston, ou Yael Naïm. Le charmeur britannique a joué devant un public conquis, en trio. Une formule acoustique qui convient à ce festival dans lequel même les têtes d'affiche doivent tenir parole. "Mais j'aime bien cette formule trio, la communication avec le public est plus importante" dit le britannique, en français s'il vous plaît.

Dans l'ambiance estivale, le public du parc du Thabor de Rennes profite également des trouvailles des "Toqués". Une formule de gastronomie-snacking proposés par des chefs, inaugurée par le festival Art Rock de Saint-Brieuc et adaptée depuis l'année dernière par le festival rennais.

Tous les soirs, un chef étoilé de la région forme des élèves de la faculté des arts et métiers de Ker Lann, et distribue 300 repas. 

durée de la vidéo: 02 min 12
Une soiree a Mythos





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture