Un pilote de 23 ans décède après une chute lors d'une épreuve de Supercross à la Bosse-de-Bretagne

Boris Prudhomme, un pilote licencié au club de l'Yonne MC Brienon, est décédé dimanche des suite de ses blessures aprés une chute lors d'une manche de la catégorie 250 cm3 du Supercross de Bosse-de-Bretagne . C'est lors d'un départ samedi soir qu'a eu lieu le drame sur le terrain du Cléray.
 

Samedi soir, le Moto-club de la Bosse-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, organisait la 17eme édition de son supercross trois catégories devant 4 000 spectateurs.

Vers 22h30, Boris Prudhomme s'élance pour une nouvelle manche de sa catégorie 250cm3 aux côtés de quinze concurrents. Il fait un bon départ dans les tout premiers, mais selon le témoignage des directeurs et des commissaires de course, aprés avoir passé les deux premiers virages , il attaque la ligne droite où se situent les bosses.

Semble t-il à cause d'une erreur de pilotage, il fait une mauvaise réception et perd le contrôle de sa moto. Il est projetté au sol dix secondes après le départ alors que les autres motos poussent derrière. La course a été immédiatement stoppée.

Tout de suite, conformément au cahier des charges de ce type de compétition, les deux médecins urgentistes qui suivent ces épreuves au plan national ainsi que les secouristes ont pris en charge le bléssé inconscient. Il a ensuite été transporté par le Samu au Centre hospitalier de Rennes. Boris Prudhomme décédera dans la soirée de dimanche au CHU.

Les gendarmes de la compagnie de Redon ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Le Président du Moto-club de la Bosse-de-Bretagne, Robert Loisel, rappelle que le supercross, pratiqué par  seulement une centaine de licenciés en France ,est une discipline à haut risque. 

Sur la page facebook du club de l'Yonne , ses amis rendent hommage au pilote décédé
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité