PSA Rennes : nouveau job dating pour recruter 200 intérimaires

La ligne de production de la 5008 dans l'usine de PSA La Janais près de Rennes / © K. Veillard
La ligne de production de la 5008 dans l'usine de PSA La Janais près de Rennes / © K. Veillard

PSA La Janais à Rennes revoit à la hausse le nombre d'intérimaires à recruter pour la ligne de fabrication de sa nouvelle 5008. De 400 annoncé en janvier, le chiffre passe à 500. 300 intérimaires ont déjà été embauchés, 200 autres doivent l'être prochainement.

Par Thierry Peigné

Pôle emploi recherche 200 nouveaux agents de fabrication en mission d’intérim de longue durée pour le groupe PSA. Ces personnels sont recrutés pour les équipes qui auront à travailler sur la ligne de fabrication de la nouvelle Peugeot 5008. 

Des besoins en personnels revu à la hausse

En janvier, PSA annonçait un recrutement de 400 intérimaires. Or les besoins sont plus importants, une équipe de nuit devant être mise en place le 6 juin. Il est nécessaire de recruter 100 intérimaires de plus, portant le chiffre total à environ 500. Lors des trois journées de job dating déjà organisées par Pôle emploi, 300 personnes ont été embauchées, dont 100 sont en formation. Une nouvelle journée de recrutement se déroulera jeudi 4 mai, à l’Hôtel Rennes Métropole pour essayer de trouver les 200 postes qu'il reste à pourvoir.

Expérience dans le métier pas indispensable

Pour postuler, il n'est pas obligatoire d’avoir de l’expérience dans le métier d’agents de construction automobile. "Des formations financées et rémunérées seront proposées avant le début de la mission et les personnes seront ensuite suivies par un tuteur" précise un communiqué de Pôle emploi.

Toute personne intéressée peut déposer une candidature dans les agences Pôle emploi ou par mail à l’adresse : equipe_recrutement_psa.35061@pole-emploi.fr . Les candidats se verront proposer un rendez-vous afin de présenter leur candidature lors d’un entretien de 10 minutes lors de la journée de recrutement.

Les personnes sélectionnées à l’issue de ces entretiens passeront ensuite une série de tests d’aptitude (français, calcul, logique) pour valider leur candidature ainsi qu’un exercice de mise en situation.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus