La soirée d’Halloween ce mardi 31 octobre a été marquée à Rennes, Vannes et Brest par de nombreux incidents, comme des incendies de poubelles et de voitures. A Nantes, les secours ont essuyé des jets de projectiles.
Les pompiers d’Ille-et-Vilaine et du Finistère sont intervenus à de multiples reprises pour des feux de poubelles, de scooters et de voitures, a-t-on appris auprès des Codis.
Cinq voitures et un scooter ont été incendiés à Rennes, la plupart dans un même parking souterrain, ainsi que deux voitures à Brest.
A Vannes dans le quartier de Ménimur ce sont deux voitures et un scooter qui ont été brûlés. Les pompiers ont quant à eux été caillassés peu après minuit alors qu'ils intervenaient sur ces incendies.
Contrairement à la nuit d'Halloween de l'an dernier, les secours ont indiqué n'avoir cette fois pas été pris pour cible dans la capitale bretonne.
Ce n’a pas été le cas à Nantes où de semblables incidents ont eu lieu, mais où les pompiers ont essuyé des jets de projectiles. Ces incidents n’ont fait aucun blessé, mais un véhicule de police a été endommagé.