Rennes : le corps repêché dans la Vilaine est celui d'un étudiant disparu. Selon l'autopsie il n'a pas été agressé

Un corps a été retrouvé dans la Vilaine près du Pont Laënnec à Rennes / © G. Le Morvan - France 3 Bretagne
Un corps a été retrouvé dans la Vilaine près du Pont Laënnec à Rennes / © G. Le Morvan - France 3 Bretagne

Le corps d'un homme a été découvert lundi 21 octobre dans la Vilaine. Il s'agit d'un étudiant porté disparu le week-end dernier. 

Par E.C

Ce lundi 21 octobre, peu avant 11 h, les pompiers ont repêché un corps dans la Vilaine, aux abords du pont Laënnec, allée Marc Elder. Une autopsie a eu lieu mardi, permettant son identification. Il s'agit de Etienne, originaire de la région parisienne et étudiant à l'école de commerce de Rennes. Il n'avait pas donné signe de vie depuis une soirée passée avec ses amis dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 octobre. 

L'autopsie n'a pas révélé de violences selon le parquet de Rennes. L'enquête se poursuit.

Le jeune homme, âgé de 24 ans avait été vu pour la dernière fois vers 4 h 30 du matin dans le quartier Saint-Hélier, en bord de Vilaine. La police avait été prévenue ainsi que les pompiers qui s'étaient déplacés à son domicile, ne pouvant que constater son absence. Ses proches avaient également relayé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver.  

La Rennes Business School où était scolarisé Etienne annonce qu'une cellule psychologique a été ouverte. Une cérémonie d'hommage aura lieu ce mercredi 23 octobre, un événement privé et non ouvert aux personnes étrangères à l'école précise-t-on. 

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus