Rennes : décès de Martial Gabillard, conseiller municipal durant 31 ans

Martial Gabillard, conseiller municipal de Rennes durant 31 ans auprès d'Edmond Hervé, est mort à l'âge de 80 ans.
Martial Gabillard, conseiller municipal de Rennes durant 31 ans est mort à l'âge de 80 ans.
Martial Gabillard, conseiller municipal de Rennes durant 31 ans est mort à l'âge de 80 ans. © France Télévisions
"J'ai appris ce matin avec une très grande tristesse le décès de Martial Gabillard, figure emblématique et reconnue de la vie municipale et singulièrement de la politique culturelle rennaise"réagit la maire de Rennes, Nathalie Appéré, au décès de ce fidèle de l’ancien maire de Rennes, Edmond Hervé.
Martial Gabillard a été conseiller municipal à Rennes de 1977 à 2008, c'est à dire durant toute la mandature d'Edmond Hervé.

D'abord délégué à l'animation culturelle et à l'animation des quartiers, il a ensuite été premier adjoint de 1989 à 2001, fonction dans laquelle il aura successivement eu en charge les questions urbaines, sociales ou encore culturelles. Pour son dernier mandat municipal, de 2001 à 2008, il fut conseiller délégué à la culture bretonne.
Il exerça également le mandat de conseiller général du canton Rennes Nord de 1998 à 2011 et fut président de l'Orchestre symphonique de Bretagne de 2010 à 2015.
 
"Même si nous connaissions l’évolution de la maladie et que nous sentions la fin arriver, c’est un bien difficile moment que le départ de Martial Gabillard. Son apport militant et intellectuel rentre maintenant dans notre patrimoine commun. Son travail d’élu local demeure un exemple. Toute mon affection à sa famille." écrit Frédéric Bourcier, conseiller délégué aux Sports à Rennes, sur sa page facebook.






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès faits divers