Rennes : deux hommes blessés à coups de couteau devant le cinéma Gaumont

Les pompiers et la police sont intervenus rapidement au Gaumont où deux hommes ont été blessés à coups de couteau / © DR
Les pompiers et la police sont intervenus rapidement au Gaumont où deux hommes ont été blessés à coups de couteau / © DR

Ce mardi 18 septembre, peu avant 22h, une agression au couteau a fait deux blessés légers devant le cinéma Gaumont en plein centre-ville de Rennes. L'agresseur a été interpellé par la police. Il a été interné mercredi dans la journée.

Par Thierry Peigné


Il est 22h07 lorsque les pompiers de Rennes sont appelés pour secourir deux personnes blessées par arme blanche au niveau du cinéma Gaumont, esplanade Charles de Gaulle. À leur arrivée, l'agresseur, un homme d'une trentaine d'années, a déjà été maîtrisé et interpellé par les policiers, appelés par le Gaumont. 

Selon la direction du cinéma, une bagarre a éclaté devant l'établissement. L'un des protagonistes a donné des coups de couteau. La rixe a même continué dans le cinéma, les hommes se coursant dans le hall. Deux hommes, âgés entre 30 et 40 ans, sont légèrement blessés et présentent plusieurs plaies. Aucun organe vital n'a été touché. Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital Pontchaillou.

Le hall du cinéma a été évacué mais peu de monde s'y trouvait à ce moment là. L'activité du cinéma n'a pas été interrompue selon la direction.

Contacté ce mercredi matin, le parquet de Rennes précise que l'auteur des coups de couteau était en état d'ivresse. Il confirme la piste de l'altercation qui a dégénéré. 

Sans antécédent judiciaire, cet homme d'origine tunisienne, sans-abri, a vu sa garde à vue suspendue. Son état mental du jour ne permettait plus de le garder au commissariat. Il a été transféré dans la journée au centre hospitalier psychiatrique Guillaume-Régnier.

 

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus