Rennes : les illuminations estivales du Parlement de Bretagne fêtent l'arrivée de la LGV

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar

Du 1er juillet au 20 août, les illuminations estivales du Parlement de Bretagne invitent les visiteurs à prendre part à un voyage onirique, une invitation à prendre le train.

Les façades du Parlement de Bretagne vont une nouvelle fois s’illuminer ce samedi soir, à l’occasion de la première représentation de la nouvelle création de la société "Spectaculaires-Allumeurs d’Images".

Si cela s’intitule "Attention au départ", l’inauguration de la nouvelle ligne à grande vitesse en Bretagne inaugurée ce même jour n’est, bien sûr, pas sans rapport.

"Le spectacle va parler du train, mais pas de l’histoire du train", souligne Benoît Quéro, directeur de Spectaculaires, "il évoque les émotions, les souvenirs liés au train. C’est quelque chose de très humain."

Tous les soirs, jusqu’au 20 août, à la tombée de la nuit, les spectateurs sont donc invités, place du Parlement de Bretagne, à prendre part au voyage.

Un spectacle de projections monumentales composé de 10 saynètes sur des musiques de Duke Ellington, Yann Tiersen et Ibrahim Maalouf.