A Rennes, ils veulent créer un refuge pour les jeunes homosexuels isolés

Il n'en existe pas encore dans le grand Ouest. Le Refuge, c'est une association et des lieux, qui accueillent les jeunes homosexuels isolés.. Une équipe de bénévoles travaille depuis novembre dernier à la création d’une antenne à Rennes. Ils recherchent des fonds.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une équipe d'une dizaine de bénévoles qui s'active depuis novembre dernier. Le but : trouver des fonds pour ouvrir une antenne du Refuge, à Rennes. L'association accompagne au quotidien les jeunes gens, garçons et filles, rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Le Refuge accueille dans un premier temps les jeunes en souffrance pour leur apporter un soutien moral et psychologique. L'association les aide ensuite à se prendre en charge, en trouvant un logement, par exemple.

Une équipe d'une dizaine de personnes travaille depuis novembre dernier à la création d'une antenne du Refuge à Rennes. L'association recherche des bénévoles, le renfort de juristes, de psychologues, et des partenaires financiers pour pérenniser la structure.

 

Comment ça se passe au Refuge?

Il n'en existe pas encore dans le grand Ouest. Le Refuge, c'est une association et des lieux, qui accueillent les jeunes homosexuels isolés.. Une équipe de bénévoles travaille depuis novembre dernier à la création d’une antenne à Rennes. Ils recherchent des fonds.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information