Il n'en existe pas encore dans le grand Ouest. Le Refuge, c'est une association et des lieux, qui accueillent les jeunes homosexuels isolés.. Une équipe de bénévoles travaille depuis novembre dernier à la création d’une antenne à Rennes. Ils recherchent des fonds.
C'est une équipe d'une dizaine de bénévoles qui s'active depuis novembre dernier. Le but : trouver des fonds pour ouvrir une antenne du Refuge, à Rennes. L'association accompagne au quotidien les jeunes gens, garçons et filles, rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Le Refuge accueille dans un premier temps les jeunes en souffrance pour leur apporter un soutien moral et psychologique. L'association les aide ensuite à se prendre en charge, en trouvant un logement, par exemple.
Une équipe d'une dizaine de personnes travaille depuis novembre dernier à la création d'une antenne du Refuge à Rennes. L'association recherche des bénévoles, le renfort de juristes, de psychologues, et des partenaires financiers pour pérenniser la structure.
Comment ça se passe au Refuge?
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/7b/a9/ca/7ba9ca3e-abe6-401e-b667-74db845d2c87.jpg)