200 bus étaient bloqués au dépôt de la STAR à Rennes. La circulation habituelle des transports en commun a été complètement perturbée ce mardi matin. Ce mouvement fait suite à celui engagé par les routiers. Ce blocage se lève. Le trafic devrait reprendre normalement vers 10 h.
Le trafic des transports en commun à Rennes a été fortement perturbé ce mardi matin. Des manifestants bloquaient en effet le dépôt des bus à la plaine de Baud, empêchant leur circulation. Cette mobilisation fait suite à celle engagée par les chauffeurs routiers hier à l'appel d'une inter-syndicale (FO et CGT notamment), contre la loi travail.
Levée du blocage
Le blocage de ce dépôt prend fin à la suite de l'intervention de la gendarmerie mobile. La STAR annonce le retour du trafic à la normale vers 10 h.
Les bus de @starbusmetro vont sortir du dépôt. Retour à la normale dans moins d'une heure. Merci pour votre patience. #rennes #infortrafic
— starbusmetro (@starbusmetro) September 26, 2017
De fortes perturbations
La STAR informait les usagers au fur et à mesure. Quelques bus comme les lignes Chronostar circulaient mais au ralenti, toutes les 30 minutes. Le métro n'a pas subi d'impact.
Le blocage du dépôt de bus de @starbusmetro de #rennes est toujours en place par des manifestants. Toute l'info sur https://t.co/OfXi6bFpKG
— starbusmetro (@starbusmetro) September 26, 2017