• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes. La marche blanche pour Yanis, 4 ans, rassemble 250 personnes

Les habitants du quartier de Blosne, à Rennes, se sont rassemblés à 11 h pour défiler en l'honneur de Yanis, 4 ans, renversé par une voiture samedi 4 mai.
Les habitants du quartier de Blosne, à Rennes, se sont rassemblés à 11 h pour défiler en l'honneur de Yanis, 4 ans, renversé par une voiture samedi 4 mai.

Samedi 11 mai, à partir de 11 h, une marche blanche a été organisée à Rennes, en hommage à Yanis, 4 ans, décédé après avoir été percuté par une fourgonnette.
Un dramatique accident survenu alors qu'il traversait sur un passage piéton avec sa mère et son frère de 9 ans. 

Par Raphaëlle Besançon.

Samedi 11 mai, dans le quartier de Blosne, à Rennes, les visages sont fermés. Quelques 250 personnes défilent en silence, roses blanches à la main, le portrait d'un petit garçon brandi.

Yanis, 4 ans, a été percuté par une fourgonette samedi 4 mai, rue Chatillon, à Rennes, alors qu'il traversait la rue avec sa mère et son frère sur un passage piéton. Le petit garçon est décédé à l'hôpital.
 

 Manque de sécurité ?

"On devrait avoir plus de sécurité dans le quartier, tempête Philippe, un habitant du quartier de Blosne. Il faudrait des ralentisseurs et plusieurs radars pédagogiques."

Il y a quelques années, dans le quartier, Jacqueline a elle aussi perdu son enfant de 9 ans à cause d'une voiture. Elle confie : "Je sais ce que ça fait et c'était important pour moi d'être là aujourd'hui. Ce genre de drame, ce n'est pas normal."

Reportage de Thomas Cuny, Manon Hamiot et Pierre-Yves Cheval :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus