Les camarades et les enseignants de Natacha du lycée Ste Thérèse se sont mobilisés ce vendredi matin pour soutenir cette jeune lycéenne, originaire du Surinam. Installée depuis 3 ans à Rennes, elle est aujourd'hui sous le coup d'une menace d'expulsion.
Natacha est inscrite au lycée Sainte Thérèse à Rennes depuis septembre 2011. Elle a quitté le Surinam pour la France il y a trois ans, après le décès de sa grand-mère. Elle y a rejoint sa mère et sa sœur, déjà installées à Rennes. Sa sœur a la nationalité française et sa mère un permis de séjour de 10 ans. Avant d'arriver en France, Natacha vivait avec son père au Surinam.Elle a fait plusieurs démarches pour obtenir le droit de rester en France légalement. Mais le 16 novembre dernier, la préfecture lui a signifié qu'elle avait 30 jours pour quitter le territoire. Une situation qui a suscité beaucoup d'émotion au sein du lycée Ste Thérèse de Rennes. Les lycéens et les profs se sont mobilisés ce vendredi matin pour soutenir la jeune fille âgée de 19 ans. Ils souhaitent maintenir la pression et accélérer la procédure de régularisation. Hier, Claude Fleutiaux, secrétaire général de la Préfecture de Rennes s'est engagé à régler le cas de Natacha.
Les enseignants et les camarades de Natacha espèrent une issue favorable dans les jours qui viennent.
Natacha prépare aujourd'hui un Bac Pro commerce. Une pétition en ligne a recueilli plus de 1000 signatures pour soutenir Natacha.