En début de matinée, ce lundi 2 octobre, un père de famille, réclamant la garde de ses enfants, est monté en haut d'une grue rue de Rohan, dans le centre historique de Rennes. Il en est redescendu près d'une heure plus tard, assisté des pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police et les pompiers sont arrivés sur place peu avant 9h, déployant leurs véhicules rue de Rohan près des Galeries Lafayette. Après moins d'une heure de pourparlers, le père de famille a accepté de redescendre de la grue en toute sécurité, assisté des hommes du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). 


Le papa de 40 ans a expliqué, très confus, qu'il était monté en haut de l'engin pour réclamer la garde de ses deux enfants, une garde qui lui aurait été retirée sur décision de justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information