Le Cercle Paul Bert a monté de toutes pièces des terrains de sandball à la Prévalaye, à Rennes pour l'opération "Sandballez à Rennes". L'animation, en place depuis mardi se poursuit jusqu'à samedi.
Pour la quatorzième édition de "Sandballez", le Cercle Paul Bert a sorti les grands moyens : 2 700 tonnes de sable ont été importées pour monter plusieurs terrains de sandball à la Prévalaye, à Rennes. 5000 personnes se succèdent entre les buts tout au long de l'opération.
Sandballez ! c'est le nom d'une grande fête du handball sur sable, qui se déroule jusqu'à samedi à Rennes, au Sud-Ouest de Rennes.
Organisé par le Cercle Paul-Bert depuis 14 ans, Sandballez a vu sa réputation grandir au fil des éditions, pour devenir le plus grand rassemblement de sandball de France, avec 5 000 joueurs sur cinq jours de rencontres.
Intervenant : Daniel Dutay - responsable des scolaires
Cercle Paul-Bert Handball, Francesa - lycéenne sport-études handball
Mais qu'est-ce que le sandball ?
Le terme sandball est une contraction de deux mots : sand (sable en anglais) et handball. Il désigne donc logiquement la pratique du hand sur le sable. Pas très pratique pour faire rebondir le ballon, mais cette particularité rend ce sport plus ludique.Il est ainsi plus accessible aux débutants et permet de les initier facilement à la pratique du jeu à sept tout en contentant les joueurs plus confirmés. Ces derniers pourront se régaler en tentant des figures plus impressionnantes les unes que les autres. Showtime !