Vives tensions ce samedi matin à Rennes sur la question de la procréation médicalement assistée. Suite aux annonces du Premier Ministre d'étendre la PMA à toutes les femmes, une manifestation était organisée par des opposants à la PMA, avec en face une contre-manifestation.
Ambiance tendue dans la matinée à Rennes ce samedi. Une manifestation a rassemblé une quarantaine de militants du collectif "Bouge pour ton père", place de la République à Rennes. Ils refusent l'extension de la PMA, procréation médicalement assistée, aux femmes seules et aux couples lesbiens, annoncée par le Premier ministre.
Interview de Baptiste, pour l'opération Bouge pour ton père
Ces manifestants étaient protégés par un cordon de CRS, car une contre-manifestation s'est tenue en face réunissant dix fois plus de personnes, pro-PMA et membre de la communauté LGBT, pour dénoncer cette manifestation qu'ils estiment illégale et homophobe. Des échauffourées ont éclatées entre les deux groupes et une jeune femme a d'ailleurs été blessée, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers, mais ce midi le calme était revenu.
Face à face tendu entre les organisateurs d’une marche « pour ton père », anti-PMA et les pro-PMA place de la #République à #Rennes. La marche doit normalement s’élancer à 10h. pic.twitter.com/3ZuBOKiNoY
— FB Armorique (@bleuarmorique) June 15, 2019
Interview de Laure, collectif breton pour la PMA