Rennes : tension entre les anti et les pro de la procréation médicalement assistée

Vives tensions ce samedi matin à Rennes sur la question de la procréation médicalement assistée. Suite aux annonces du Premier Ministre d'étendre la PMA à toutes les femmes, une manifestation était organisée par des opposants à la PMA, avec en face une contre-manifestation.

 


Ambiance tendue dans la matinée à Rennes ce samedi. Une manifestation a rassemblé une quarantaine de militants du collectif "Bouge pour ton père", place de la République à Rennes. Ils refusent l'extension de la PMA, procréation médicalement assistée, aux femmes seules et aux couples lesbiens, annoncée par le Premier ministre.
 
Interview de Baptiste, pour l'opération Bouge pour ton père


Ces manifestants étaient protégés par un cordon de CRS, car une contre-manifestation s'est tenue en face réunissant dix fois plus de personnes, pro-PMA et membre de la communauté LGBT, pour dénoncer cette manifestation qu'ils estiment illégale et homophobe. Des échauffourées ont éclatées entre les deux groupes et une jeune femme a d'ailleurs été blessée, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers, mais ce midi le calme était revenu. 
   
Interview de Laure, collectif breton pour la PMA